jeudi 24 mai 2007

J'aimerais bien...

J'ai un peu de difficulté avec la complaisance. J'aimerais bien être toujours gentil, ne pas dire ce qui me passe par la tête, mais quand ça m'écoeure, me déplait ou que je n'aime pas, je ne vais pas être mielleux pour épater la galerie. Je sais, parfois il faudrait avoir un peu de jugement et faire preuve de souplesse, mais je trouve que ça dilue l'essence même des choses. C'est comme un instrument de musique qui sonne toujours faux et que les gens autour applaudissent comme si il s'agissait du plus beau morceau de musique jouer jusqu'à présent.

Le problème souvent c'est que la médiocrité se protège entre elle. Comme une incompétence qui se propage au rythme d'un cancer qu'on décèle comme une bonne chose qui nous arrive. La lucidité a un prix, c'est d'être seul avec sa vérité et être juger pour celui ou celle qui ne veut suivre le troupeau. Enfin, je ne sais pas si il y a un sens à tout ça, mais une chose est sûr, il n'est jamais bon de se taire.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis d'accord avec ta manière de penser. Moi, j'ai tendance à me sentir coupable si je ne suis pas d'accord avec ce que les autres font ou pensent!

reallavergne a dit...

J'ai une tête dure, donc pas de mérite!! ..lol