mardi 25 juillet 2006

Si je vous disais...

Si je vous disais que le monde existe car il possède des couleurs, des formes, des parfums, de la lumière et de la matière pareille, unique et différente à la fois. Ben oui! la vie, le monde c'est plein d'affaires différentes. Vous vous demandez bien où j'm'en vais avec mes grands sabots? Suivez-moi, vous allez comprendre.

Un midi, je suis assis calmement devant ma télé à écouter et regarder les infos. Le journaliste:"-blablabla..parlons des outgames..blabla...?". L'invité:"-...blabla..( se présente)...blablabla...je veux aider les journalistes à mieux comprendre l'homosexualité...blablabla...(et ça continu)..."

Entrevue accordé par Michel Lizotte à RDI.

Monsieur Lizotte prétend dans son livre sur l'homosexualité aider les journalistes qui couvriront les "Outgames" à Montréal et comprendre ce monde. Mais Monsieur Lizotte veut surtout par son ouvrage nous prouver son point de vu sur le fait "naît-on homosexuel?". D'après ses études une bonne partie de la population homosexuel (elle) ne naîtrait pas avec cette attirance et cela pourrait se corriger par thérapie. (Soulignons que la plupart de ces thérapies sont souvent amené par des groupes ou dogmes religieux et pseudo scientifique qui prône la soi-disant "normalité".). Et selon ce concept après une bonne thérapie ramenant les brebis égarés dans le droit chemin de l'hétérosexualité la vie serait plus enrichissante et épanouissante pour ces êtres guéris. Et bien sûr tout ça dû aux manques dans l'enfance de pères absents et mères possessives...etc! (j'ai un gros doute là-dessus!!).

Je n'ai jamais entendu autant d'inepties en si peu de mots. Je pensais qu'être journaliste ça demandait un peu de recul pour comprendre le monde, la société...(bon ok chacun à le droit d'exprimer sa façon de voir la vie, ben voilà moi aussi!!! ...) . Pour ma part je n'ai jamais manqué ni de père, ni de mère. J'ai eu la même éducation que tout les autres dans ma famille. J'apporte à la société mes aptitudes, mes talents, ma force et ma passion pour cette vie, cette terre. Je ne cherche pas à faire parti d'un groupe en particulier, je suis un humain qui vit sur cette petite planète. À force de vouloir décortiquer le genre humain, de comprendre les recoins de nos différences, certains ne font que répandre les morceaux dans le vent et gaspiller l'oxygène à prétendre n'importe quoi au nom de la santé, la science, la religion...blablabla!!!


Ça nous fait perdre du temps c'est tout! Vivons donc tout simplement avec nos différences et heureux d'êtres ce que nous sommes. Il y aurait peut-être moins de vies humaines perdues, errantes et confuses à cause de ses porteurs de la soi-disant vérité. Et pour ma part peu importe où se situe le pourcentage des hétéros ou des homos, on s'en fout pas mal...d'abord que nous apprenions à mieux vivre ensemble. Aidons les jeunes à vivre mieux, plutôt que de leur faire la morale. Taisons-nous parfois les plus vieux, ça fera plus d'air pour ceux qui on quelque chose d'intelligent à dire!

Bonne tolérance!

9 commentaires:

Anonyme a dit...

wow..que c'est rafraississant de lire tes propos..ca me rassure de savoir qu'il y a des gars comme toi avec des opinions et qui les écrivent...bravo!!!

Un gars qui vit en milieur rurale...Granby
Norm

reallavergne a dit...

Merci beaucoup Norman, j'apprécie! ;-))

Asthyan World a dit...

Je rejoins assez tes propos : mais qu'ils nous laissent vivre !!!!

Anonyme a dit...

Je veux prendre une photo de toi réal.

Anonyme a dit...

On est d'accord.

Voulez-vous vous exprimer sans vous battre?

Faites donc ceci

Anonyme a dit...

J'ai aucune tolérance envers les idiots diplômés et encore moins envers Lizot"t"e que j'ai déjà voulu confronté publiquement au niveau de ces études "tendancieuses" et des "données" que monsieur change pour que cela "fit" dans ces idées. Accorder une entrevue à RDI c'est tout simplement lui faire un beau cadeau publicitaire pour un torchon que les gens vont acheter! Il faut pas oublier que la télévision est un bon véhicule pour la propaganda du vraie et du faux et du faux-vrai et du vrai faux. Finalement que l'on soit en Vuitton, Prada, BHV ou Dollorama, ce qui compte c'est de vivre pleinement sans avoir un autre imbécile dictant les lois à faire et ne pas faire!

reallavergne a dit...

Je vais sûrement revenir sur le sujet le monsieur en question me semble rempli de conneries. Et comme il se croît/croit beaucoup ça me fera doublement plaisir!!! :-))

Anonyme a dit...

Il faudrait qu'on m'explique, alors, pourquoi je suis gai et pas mon frère. Il faut croire que mon père était présent pour lui et absent pour moi. Hmmm... ;-)

Foutaise que tout cela. Et j'attends aussi qu'on me prouve que ma vie n'est pas enrichissante.

Anonyme a dit...

'cause I am a world before I am a Man. Was a Creature before I can stand...

Mais j'aime bien qu'il y est plus d'hétéros que d'homos :P Ça me permet de me matcher :P.

Na, moi, ce qui m'écoeure, ce sont ceux qui croient que c'est une maladie et que ça devrait se soigner? Et sa connerie, ça se soigne?