lundi 31 juillet 2006

De retour à la maison

Enfin de retour chez moi. Je parle bien sûr de Longueuil. Et non pas de l'Outaouais. J'aime beaucoup ma famille, mais je me sens chez moi sur la rive sud maintenant. Il y aura toujours des arrivés et des départs pour un lieu, une fête. Et surtout des retours. Pas trop déçu de mon week-end qui en général c'est bien passé.

Mais il est parfois difficile d'être respecté pour ce que l'on fait et qui nous sommes. J'ai pris un certain temps à me rendre là où je suis et j'aimerais bien qu'on ait du respect pour le chemin que j'ai parcouru. Ce n'est pas tout le monde qui semble comprendre ça. J'aime mon boulot, j'aime les gens avec qui je travaille. Et peu importe l'importance du travail accompli, il y a toujours une part de satisfaction qu'on aime ou pas!

Je suis fier de moi malgré tout, car je passe au travers et j'essaie de retirer le meilleur de mes expériences. J'ai une sensibilité qui me donne parfois un peu de travail, car je n'ai pas toujours l'écran de protection adéquate. Alors une fois les 2 ou 3 commentaires stupides passés, je sens déjà le sang reprendre une circulation normale...(rire).

La bouffe était très bonne comme toujours. Et que dire des desserts de ma soeurs Colette...un pur ravissement! Tout ça dans un lieu enchanteur, chez Yvon et Marjo au lac Grosleau. J'ai été voir le verger de Michel et son terrain. Il y a là de beaux projets à venir et j'ai hâte de voir son univers prendre forme. Et puis je suis toujours reçu aussi bien chez ma petite soeur Linda que j'aime tant..(bisous)...et merci Sylvain...(bisou toi aussi...hahaha!!). Je ne peux passer sous silence le café expresso de Marjo..Wow!!, j'en veux encore! Et bien content d'avoir vu les Audrey, France, Chantal, Simon, JF, Pat, Nat, Didi, Amé...et ainsi soit-il...(rire).

Yvon ta maison Victorienne et ce que tu fais c'est super! Bravo! (Une petite pub en passant!). Et Loulou pas trop de bleus j'espère??!! Bise à toi.

Content d'avoir pris le temps de faire ce voyage, de remettre les pieds en sol Lavergne. Je suis aller faire quelques pas sur le sable du moulin, prendre l'air sur le bord de la forêt. Jeanne me suivait d'un côté et Gérald de l'autre. "Oui je sais Jeanne...oui je sais papa, c'est bien ce que Daniel a réalisé, il fait du beau travail." Mais je me suis fait sortir de mes fantômes et ma rêverie par Gilles et hop me voilà reparti...

Bien hâte de voir les photos de ça...

Merci Nat et Martin pour le retour. Toujours aussi agréable avec vous deux.

7 commentaires:

Asthyan World a dit...

Heureux pour toi de ce we.
Concernant le regard des autres : peu voient le chemin parcouru comme nous le voyons en nous même et autour. Car chacun à son filtre et voit la vie comme il la dessine. Parfois certains on une vision plus large... pas toujours cependant.
Qui mieux que toi peut te voir en entier.
Bises tendres,

Dimitri

Anonyme a dit...

Salut Réal
Je ne peux passer sous silence ce beau texte
je te salue son frère
Marielle sss

Anonyme a dit...

oups j'ai mis des ssss au lieu des bisous hihi
Marielle

Stewart G Griffin a dit...

Bon retour parmis les infections humaines! Heureux de te relire from Longueuil

Simon a dit...

Salut Real,

C'était l'fun de déconner en fin de semaine... Marlene aurait aimé!!!

HAHAHA
Sim

RL a dit...

Oui Marlene aurait aimé c'est certain...et j'espère qu'on aura la chance de déconner encore et encore!! ;-)

LInda a dit...

Marlène?? Était-ce la vache? Hihihi! La famille....iiiii pas toujours drôle mais bon c'est la nôtre pis elle a aussi c'est bon côté...surtout quand je pense à nos parents et à tous les sacrifices fait pour nous! J'ai aimé me retrouver parmi tout le troupeau même si je préfère vous voir un à la fois. Se voir en groupe nous permet de se fondre dans la masse et d'observer, de se reconnaître à travers les autres. Mon moment préféré a été l'arrivée de mon frère à Papineauville, je chéris les moments de retrouvaille unique à nous deux, complicité et humour!! Et bien sur les gâteau à Co, comment y résister? Peu pas hihi!! Louise qui a fait un remake de Maman en bas de la galerie pis les raisins qui échappaient à leur grappe pour se perdre on ne dira pas ou!!! Bref un party fou, décousu à la Lavergne n'ayant plus la base, nos parents pour nous rassembler dans une même idée mais tout de même réussi. J'espère que cela sera ainsi à chaque année, se revoir pour ne pas s'oublier, ne pas oublier d'ou l'on vient et voir ou l'on a envie d'aller.
Je t'aime ti frère, bisou xxxx